Spectacle de fin d'année 2021/2022

Après 2 années sans spectacle, les danseuses et danseurs de l'école de danse Opaline ont pu à nouveau présenter de belles pièces !

 

Ce mercredi 29 juin, la salle des fêtes de St Romans a été transformée en petit théâtre pour l'occasion, afin d'offrir des conditions de scène. 

Les plus jeunes, de 4 à 6 ans, ont créé une danse inspirée de l'album "Et le lapin m'a écouté" de Cori Doerrfeld. Les 6/7ans sont partis d'un débat philo sur le thème de "C'est quoi Grandir?" et ont illustré ensuite leurs propres idées dans leur danse. Pour la 1ère fois le groupe des parents/enfants est monté sur scène et a pu révéler la complicité qui naît de cette danse de couple inhabituelle. Et enfin, le groupe des 8/12ans a présenté une pièce de 17mn, racontant en plusieurs tableaux l'histoire "Princesse du Ciel", de Rino Alaimo, une lutte symbolique entre nos zones d’ombre et de lumière.

 

La veille et en toute intimité, les deux groupes adultes ont profité de la scène pour dévoiler leurs créations aux adhérents de la compagnie. Ces deux représentations sont nées d'échanges sur la vie sous forme d'atelier philo, et d'une recherche collective pour les exprimer par le corps.

 

Ces danses originales se sont enchaînées, tour à tour poétiques, légères ou empreintes de gravité.

 

Tout au long de l'année, Laura a accompagné les danseurs de tout âge à explorer une multitude de possibilités d'expression artistique, à travers des cours riches en mouvements et en émotions. Dans la continuité de ces apprentissages, la dernière période de l'année a été consacrée à l'élaboration collective de ces pièces dansées. En effet, Laura invite et accompagne chaque danseur à participer à sa mesure au processus pour être acteur du spectacle.

 

La restitution de ce travail a été une belle conclusion et un temps fort pour les danseurs !